11 créations de parfums naturels pour elle et lui

30 Octobre 2012 


11 créations de parfums naturels pour elle et lui

Sur le marché des parfums conventionnels, le consommateur se trouve face à une avalanche de produits. Tous les ans, environ 200 nouveaux parfums arrivent sur le marché. En ce qui concerne l’offre de parfums naturels, on en fait assez vite le tour. Et pour ce qui est des concentrations, on a principalement à faire à des eaux de toilettes et des eaux de parfum.

Certaines substances odorantes doivent être déclarées
Dans les listes des ingrédients ci-dessous, vous trouverez l’indication « Composants de parfum à déclarer ». En effet, la Directive Européenne sur les Cosmétiques stipule la déclaration de certaines substances odorantes, ou des composants de ces substances.
Ainsi, les appellations INCI de certains parfums conventionnels peuvent mentionner un composant comme par exemple le Linalool qui est en fait une substance synthétique.
Pour les parfums naturels, toutes les substances odorantes ou leurs composants ont été obtenus à partir d’une matière naturelle, les substances synthétiques étant interdites.
Pour en savoir plus sur les substances odorantes qui doivent être déclarées, reportez vous au dossier 2 : Substances problématiques et risques d’allergies.

1Sante

2Melvita

3Farfalla

4Florama

5Lavera  6Primavera   Florascent

Commentaire: cet article date d’octobre 2012
Les compositions des produits peuvent changer, même une gamme entière peut changer d’orientation d’une année à l’autre et choisir de supprimer ou de rajouter certains composants, par exemple. Aucun site ou magazine de consommateur actualise en permanence ces changements, ce serait un travail gigantesque, à faire en continu. Et les articles ne sont pas supprimés à la simple demande des fabricants qui expliqueraient que les formules aient changé de formulation depuis la parution du test. Le test produit reflète par contre «l’image exacte du moment», les tests sont clairement datés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *