Offres et Services

Offres et Services : professionnels & particuliers

Professionnels, découvrez nos outils pour promouvoir votre marque ou vos produits cosmétiques bio.

Particuliers, découvrez nos formations et eBooks pour approfondir vos connaissances sur les cosmétiques bio.

Offres et Services Professionnels

Bannières publicitaires 
sur notre site

Entre les informations sur les composants potentiellement toxiques dans les cosmétiques « classiques » et l’émergence du secteur des cosmétiques bio les consommateurs ont parfois du mal à s’y retrouver et sont souvent perdus…

La Vérité sur les Cosmétiques s’engage depuis 2009 à proposer des articles de fond et des outils pratiques pour agir en tant que consommateur… éclairé.

Quelle différence entre le site et les applications, qui ont émergé ces dernières années,-  bien après la création du site ?

➡️   La possibilité de faire une recherche INCI et « fiche profil » de produit représente la fonctionnalité phare de ce portail en ligne. Mais l’information et l’utilité du site va plus loin …

➡️  Des articles et tests produits qui reprennent également régulièrement les sujets de « fonds » : avantage des huiles végétales Vs huiles minérales, point détaillé sur les sujets «à controverse» ou qui nécessitent tout simplement plus d’explications qu’une simple évaluation : composants potentiellement allergènes issus d’huiles essentielles, dioxyde de titane, etc, etc. 

➡️  Nombreuses sont les applications qui déclassent des produits contenant des allergènes potentiels, issus d’huiles essentielles, au même titre que des produits qui contiennent toute une série de composants très controversés, type perturbateurs endocriniens, par exemple. Ce qui rajoute aussi à la confusion des consommateurs, qui du coup se méfient également des produits certifiés ou de produits parfumés au huiles essentielles, tout simplement.

Quelles sont les marques qui peuvent afficher leurs bannières sur le site ?

  • Uniquement les marques certifiées (ou avec des produits à la formulation irréprochable…) ont la possibilité de soutenir ce projet engagé par le biais de bannières publicitaires.
  • Ce serait pour votre marque/site une opportunité intéressante pour attirer l’attention des consommateurs, vers votre marque ou site de vente en linge.

Système de notation
sur vos étiquettes ou produits

Vous avez également la possibilité d’apposer le logo sur les étiquettes ou produits, il s’agit là d’une mise en avant du système de notation (tel qu’il est proposé par le site), mais pas  d’un «label» ou d’une « charte ».

 Pour éviter que le logo soit utilisé à tort et à travers, il est soumis à un contrat (annuel) et une grille de tarif forfaitaire. La mise en avant sur les produits et emballages avec logo nécessite également un accord préalable, après avoir étudié l’ensemble des listes de composants des produits. Toujours pour respecter une cohérence globale avec les évaluations du site.

Si l’une de deux propositions vous intéresse,
merci de me contacter par mail info@callunacom.fr

Offres et Service Particuliers

Formation en ligne

“Comment éviter les perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques ?”

Vous voulez en savoir plus sur la question des perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques ? 

Le premier module d’accompagnement proposé par le site est désormais disponible ! 

Cette formation en ligne vous permettra d’approfondir le sujet et trouver des réponses à vos questions en tant que consommateur.

Tarif : 64,00 €

formation en ligne, éviter perturbateurs endocriniens

eBook

Pour répondre à de nombreuses questions, nous avons retravaillé et actualisé le livret “La cosmétique bio, c’est quoi au juste ?”

D’autres sujets/ebooks sont en préparation.

Ce livret de 77 pages répond à des questions aussi variées que :

  • Qu’est ce qui peut être bio dans un cosmétique, qu’est ce qui ne peut pas l’être ?
  • Quelles différence entre les les huiles estérifiées et les authentiques huiles végétales ?
  • L’alcool est-il préoccupant dans les produits de cosmétique naturelle et bio ?
  • Qu’est ce qui peut être bio dans un dentifrice ?

#Solidarité : 50% des fonds récoltés sont transmis à des associations de solidarité & protection de l’environnement

la vérité sur les cosmétiques, ebook, cosmétique bio

Je commande mon eBook